Horaires des célébrations

Messe du dimanche

Chaque dimanche, nous nous réunissons pour célébrer l’Eucharistie, moment central de notre foi. Les horaires des messes du dimanche sont conçus pour accommoder les différents besoins de notre communauté. Les intentions de messe peuvent être demandées en avance auprès de notre bureau paroissial.

Durant les mois pairs (février, avril, juin, août, octobre, décembre)

• À l’église St Roch, le samedi à 18h30.
  • À l’église St Piat, le dimanche à 11h.

Durant les mois IMpairs (janvier, mars, mai, juillet, septembre, novembre)

• À l’église St Piat, le samedi à 18h30.
  • À l’église St Roch, le dimanche à 11h.

Si vous êtes en déplacement, vous pouvez vous rendre sur le service messe.info pour trouver le service le plus proche de vous.

Messe de Semaine

En semaine, nous offrons des moments de prière et de communion à travers les messes quotidiennes. Ces célébrations sont des occasions de se ressourcer spirituellement et de maintenir notre connexion avec la foi dans notre quotidien.

• Lundi : Pas de messe.
  • Mardi : À l’église St Roch à 18h30.
  • Mercredi : À l’église St Piat à 8h45.
  • Jeudi : À l’église St Piat à 8h45.
  • Vendredi : À l’église St Roch à 18h30.

Adoration eucharistique

L’adoration eucharistique est un temps privilégié de méditation et de prière silencieuse devant le Saint-Sacrement. C’est un moment pour approfondir notre relation avec le Christ et pour prier en communauté.

• Le 1er jeudi du mois, à l’église St Piat (hors vacances scolaires).
  • Le 3ème jeudi du mois, à l’église St Piat (hors vacances scolaires).

Chapelet

Le premier samedi de chaque mois, nous nous rassemblons pour réciter le chapelet avant la messe. Cette tradition mariale est une belle façon de commencer le mois en méditant sur les mystères de notre foi.

• Durant les mois pairs : À l’église St Roch à 17h45.
  • Durant les mois impairs : À l’église St Piat à 17h45.

Veillée Taizé

C’est une animation de prières oecuméniques en lien avec les Frères de la Communauté de Taizé. Les soirées ont lieu à St Roch de 19h à 20h selon planning disponible dans l’Agenda paroissial.