Réconciliation

Le Sacrement de Réconciliation, aussi connu sous le nom de confession, est un moment de grâce et de renouveau spirituel, offrant à chacun l’opportunité de se réconcilier avec Dieu, avec soi-même et avec les autres.
Il symbolise l’amour infini de Dieu et sa volonté de pardonner.

Pour ceux qui souhaitent recevoir ce sacrement à la paroisse de Roncq, vous pouvez prendre rendez-vous avec le Père Jean Apollinaire Aké par mail. Vous pouvez aussi vous rendre sans rendez-vous aux permanences du mercredi à St Piat et du jeudi à St Roch, de 9h30 à 11h30.

Une autre possibilité offerte est de se rendre au centre spirituel du Haumont, où les confessions ont lieu chaque vendredi de 16h30 à 17h30, hors vacances scolaires.

En cas de besoin urgent, les fidèles peuvent se rendre à la paroisse de Lille Saint-Maurice, où les confessions sont disponibles en permanence, ou au sanctuaire de Sainte Rita à Vendeville, également ouvert pour les confessions tous les jours.

Pour plus de détails sur la réception de ce sacrement, vous pouvez consulter les informations fournies par Saint-Eubert à Lille-Centre (église St Maurice), le sanctuaire de Sainte Rita à Vendeville, et le centre spirituel du Haumont.