Nos églises

Les clochers

La paroisse compte 2 clochers :

• L’église St Roch qui se situe au Blanc Four (à gauche sur la photo).
  • L’église St Piat qui se situe au centre-ville (à droite sur la photo). Elle dispose d’une chapelle d’hiver dont l’entrée se fait à l’arrière de l’église, face à la maison paroissiale, rue de l’église.

Ouverture des églises

Vous êtes invités à venir vous recueillir en dehors des célébrations :

• À St Piat, le mercredi de 9h30 à 11h30. Vous pouvez y rencontrer le Père Jean Apollinaire pendant ce temps.
  • À St Roch, le jeudi de 9h30 à 11h30. Vous pouvez y rencontrer le Père Jean Apollinaire pendant ce temps.

Accès et stationnement

St Roch

L’église St Roch se trouve au Blanc Four, près de Bondues.

Pour y accéder, vous pouvez vous rendre en voiture. L’accès PMR se fait par la sacristie : une place handicapée est située juste devant, au contour droit de l’église. D’autres places handicapées sont au chevet de l’église.

Le stationnement autour de l’église St Roch est restreint, voire difficile en cas d’affluence. Il y a un peu plus de possibilité dans la rue de Lille et vers la rue de Linselles. Un parking se trouve près du stade de sport. Un autre parking se trouve à côté de la Poterie.

Le mieux est d’utiliser le bus, arrêt Blanc Four. L’église St Roch est desservie par les lignes 84 et 87 et par la Liane 91.

St Piat

L’église St Piat se trouve au centre de Roncq, près de la Mairie.

Pour y accéder, vous pouvez vous rendre en voiture. Le stationnement autour de l’église St Piat est limité à la rue des Arts. L’accès PMR est en façade par la grand porte et des places handicapées se trouvent le long de l’église rue des Arts et rue de Lille.
Il est possible de stationner rue de Lille, rue Jules Cornard où se trouvent les deux parkings de l’annexe de la mairie et rue de la Latte où se trouve le parking de la mairie.

Le mieux est d’utiliser le service de transports en commun, arrêt Roncq Centre. Le centre de Roncq est desservi par la ligne 84 et les lianes L84 et L91.