Neuvaine au Saint Esprit

Alors que la fête de la Pentecôte approche, marquant la venue du Saint Esprit sur les apôtres, notre paroisse vous invite à un temps spécial de prière et de réflexion : la Neuvaine au Saint Esprit. Cette tradition ancienne commence le vendredi après l’Ascension et se poursuit jusqu’à la veille de la Pentecôte, nous invitant à nous ouvrir pleinement à l’action et aux dons de l’Esprit Saint dans nos vies.

Le Saint Esprit, promesse de Jésus à ses disciples, est source de sagesse, de compréhension, de conseil, de force, de connaissance, de piété et de crainte du Seigneur. Ces sept dons, offerts à chacun de nous, sont des trésors pour notre cheminement spirituel et notre mission de chrétiens dans le monde.

Durant ces neuf jours, nous vous encourageons à consacrer un moment chaque jour à la prière, seul, en famille ou en communauté, pour invoquer l’Esprit Saint. Demandez-Lui de renouveler en vous ces dons, d’éclairer votre esprit, de fortifier votre cœur et de vous guider dans vos actions quotidiennes.

Cette neuvaine est une occasion précieuse de préparer nos cœurs à célébrer la Pentecôte avec joie et ferveur, en reconnaissant l’Esprit Saint comme source constante de vie et d’amour dans l’Église et dans notre vie personnelle. Rejoignez-nous dans cette belle tradition de prière, et ensemble, ouvrons-nous à la transformation que l’Esprit Saint désire opérer en nous.

Ô Esprit-Saint,inspirez moi toujours,

Ce que je dois penser,

Ce que je dois dire,

Comment je dois le dire,

Ce que je dois retenir de mes ressentis,

Comment je dois fuir mes aprioris,

Ce que je dois écrire pour être bien compris,

Comment je dois agir, afin de ne meurtrir,

Ce que je dois faire pour procurer du bien,

Ce que je dois taire, afin de ne déplaire.