Neuvaine pour les Défunts

Du 24 octobre au 1er novembre, notre paroisse se mobilise pour une neuvaine dédiée aux âmes des défunts. Cette année, nous intégrons une approche spéciale en débutant chaque jour de la neuvaine avec la puissante prière de Sainte Gertrude, avant de poursuivre avec une version courte des prières formulées par Sainte Marguerite Marie Alacoque.

À propos de la Neuvaine

Cette neuvaine se déroulera en union de prières, permettant à chacun de participer de chez lui, à tout moment qui lui convient. Vous pouvez la faire seul, en couple, ou en famille, en vous focalisant sur une intention spécifique pour un défunt précis, les membres défunts de votre famille, des amis, ou toutes les âmes qui en ont besoin.

Comment Participer?

• Individuellement ou en groupe: Engagez-vous à réciter les prières de la neuvaine où vous vous trouvez, intégrant cette pratique dans votre routine quotidienne.
  • Première fois ? Un article intitulé “Introduction à la Neuvaine” est disponible pour vous guider à travers les étapes de la neuvaine et vous aider à en tirer le plus grand bénéfice spirituel.
  • Pas le temps ? Nous avons choisi la version courte de la Neuvaine afin que chacun puisse trouver le temps ! La prière de Sainte Gertrude est à elle seule un résumé des prières des neuf jours.

Prière de Sainte Gertrude

Nous vous recommandons particulièrement la prière suivante, provenant de Sainte Gertrude, reconnue pour son efficacité à soutenir les âmes du purgatoire :

“Père Éternel, j’offre le très précieux sang de votre divin Fils Jésus, en union avec toutes les messes qui sont dites aujourd’hui dans le monde entier, pour toutes les saintes âmes du purgatoire…”

Cette prière est un puissant moyen d’intercession pour les âmes qui continuent leur purification.

Engagez-vous dans cette Démarche Spirituelle

Nous vous encourageons à prendre part à cette neuvaine, non seulement pour aider les âmes en purgatoire mais aussi pour cultiver dans nos cœurs une plus grande compassion et compréhension de la mystérieuse communion des saints. C’est une façon de renforcer notre foi et d’étendre notre amour au-delà des limites de la vie terrestre.

Nous espérons que vous vous joindrez à cette démarche de prière profonde et que vous trouverez réconfort et paix dans l’acte de prier pour ceux qui nous ont précédés.