Neuvaine pour la France avec les Saints de France

À l’approche d’un moment décisif pour notre nation, avec les élections législatives anticipées prévues les 30 juin et 7 juillet, nous invitons notre communauté à se rassembler dans la prière et la réflexion, dans la ligne des Évêques des Hauts de France. Durant cette période clé, où les décisions prises auront un impact durable sur l’avenir de notre pays, nous initions une neuvaine pour la France. Cette neuvaine débutera le [date de début] et se conclura juste avant le premier tour des élections.

Cette démarche de prière est un appel à méditer et à invoquer les saints patrons de notre nation, qui ont historiquement guidé la France à travers des périodes de changement et de défis. En tant que “Fille aînée de l’Église”, la France a un riche héritage de foi dont nous nous inspirons pour demander sagesse, courage et discernement.

Pourquoi une Neuvaine?

Les figures saintes telles que Sainte Jeanne d’Arc, Saint Louis, Sainte Thérèse de Lisieux, et Saint Vincent de Paul ont illustré les vertus de justice, de paix et de fraternité. En nous tournant vers leur exemple et en sollicitant leur intercession, nous cherchons à ancrer ces valeurs dans notre contexte actuel, surtout en ces temps où nous sommes appelés à faire des choix déterminants pour notre société.

Une Prière pour la Sagesse

Nous prions spécifiquement pour que tous les électeurs et les candidats soient empreints de sagesse et de probité. Nous demandons à Dieu de nous offrir la clarté et la prudence dans nos choix, afin que les résultats des élections contribuent à un futur meilleur et plus équitable pour tous les citoyens.

Comment Participer

Nous encourageons tous les fidèles à participer à cette neuvaine par des prières quotidiennes, qui sont disponibles en téléchargement. Votre engagement dans ce temps de prière collective est essentiel pour renforcer l’esprit de communauté et de bien commun au sein de notre nation.

En ces jours de préparation électorale, que cette neuvaine serve de rappel de l’importance de notre héritage chrétien dans la formulation de notre avenir collectif.
Que sous la protection de ses saints et de la Vierge Marie, la France continue d’illustrer les principes d’une chrétienté dynamique et engagée.

Pour vous guider dans vos première neuvaines, pensez aussi à notre “Introduction à la Neuvaine.”

Comme d’habitude, un support sera proposé à la fin de la messe du 15-16 juin.