Dédicaces de “Méditations au fil de la liturgie”

Jean Marie Dujardin viendra en voisin de Marcq nous présenter son dernier ouvrage “Méditations au fil de la liturgie”, paru aux Editions du Parvis. Comportant 26 méditations simples d’accès, l’auteur déroule le temps liturgique à l’aide d’explications, de méditations et d’oraisons.

A l’issue de la messe de samedi 27 avril et de dimanche 28 avril, il dédicacera ses ouvrages.

La description de l’éditeur nous indique

“La sainte Messe se compose de deux parties indissociables : la liturgie de la Parole, objet de cet ouvrage, et celle de l’Eucharistie à laquelle elle nous conduit. “L’homme ne vit pas seulement de pain mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.” (Mt 4,4). Les Saintes Ecritures, par lesquelles Dieu nous parle, constituent donc l’aliment spirituel préalable et indispensable à notre communion eucharistique. Autrement dit, avant de recevoir le Corps et le Sang du Christ, dans le mystère de notre salut, il nous faut d’abord manger et boire sa Parole, laquelle est vie et lumière. L’auteur du présent ouvrage, laïc dominicain du nord de la France et passionné de cette Parole, s’est appliqué, avec des mots simples et accessibles, à témoigner de ce qu’il vit et croit au jour le jour, et à partager la prière en coeur à coeur à laquelle le conduit sa méditation des textes saints. Comme il est bon et heureux de se laisser habiter par la Parole de Dieu, sous le souffle de son Esprit, lequel nous aide à descendre en nous-mêmes pour découvrir de quel amour nous sommes aimés, car c’est bien à notre coeur que Dieu, tout amour et miséricorde, parle. Et sa Parole n’est pas du vent. Elle est plus riche que tout et ne passera jamais. Elle est solide et indestructible comme le roc.”

A propos de l’auteur:
Né dans le nord de la France en 1939, père, grand-père et arrière-grand-père, Jean-Marie Dujardin est un laïc dominicain passionn­é d’Evangile depuis plus trente années. La branche des dominicains laïcs s’appelait avant le concile Vatican II «Tiers-Ordre dominicain» et fait partie intégrante de la famille dominicaine, dont le charisme sur les pas de saint Dominique, l’apôtre de la miséricorde, est de témoigner de la Parole de Dieu portée par l’Eglise à la lumière des Saintes Ecritures. Jean-­Mari­e Dujardin: «La prière est pour moi un chemin quotidien de rencontre avec mon Dieu en communion avec tous mes frères humains.»

 

“Méditations au fil de la liturgie”, 15 €, vente sur place.

Ouvrages précédents :

  • “Le Rosaire, Chemin d’Evangile”, 2013
  • “Contempler la Miséricorde”, 2016