Equipe d’animation pastorale

NOS PRÊTRES

La paroisse de Roncq est bénie par la présence et le dévouement de deux figures spirituelles remarquables. Le Père Jean Apollinaire Aké, originaire d’Abidjan, est le prêtre en charge de notre paroisse. Sa passion pour la foi et son engagement envers la communauté animent chaque aspect de notre vie paroissiale. Il est épaulé par le Père Raymond Dhalluin, prêtre en retraite, dont la sagesse et l’expérience continuent d’enrichir notre communauté.

LE PÈRE JEAN APOLLINAIRE AKE

En charge de notre paroisse, le Père Jean Apollinaire Aké assure les sacrements et l’animation pastorale.

LE PÈRE Raymond Dhalluin

Retraité, le père Dhalluin est en support sur notre paroisse et le Doyenné. Il visite les Ehpad du secteur.

L’ÉQUIPE D’ANIMATION PASTORALE (EAP)

Nos prêtres sont soutenus par une Équipe d’Animation Pastorale (EAP) dynamique et engagée. Composée de laïcs dévoués mandatés par notre Évêque, l’EAP travaille en étroite collaboration avec nos prêtres pour s’assurer que la paroisse reflète nos valeurs chrétiennes et répond aux besoins de tous.